Journée mondiale du livre pour Arctic Paper

C'est en participant à la fête de la librairie qu'Arctic Paper célèbre la journée mondiale du livre et du droit d'auteur

La journée mondiale du livre est une date importante pour Arctic Paper, qui participera le 27 avril prochain à la fête de la librairie.

C’est en effet sur un papier Arctic Volume White 170 g / m2 que l’association Verbes, qui participe au projet, a fait imprimer un recueil de photographies sous forme de portfolio intitulé « Libraires, regardez-vous dans le papier », une description par étapes du métier de libraire.

gh331_photo_400

Le but du jeu est d’attirer l’attention sur ces commerces et de les mettre ainsi en valeur, en montrant tout ce qu’une librairie apporte de personnalisation et de richesse intellectuelle, par rapport aux outils de vente en ligne et aux grosses centrales d’achat.

Les participants à cette création comptaient dans leurs rangs des partenaires comme Actes Sud, les Editions du Regard, Livres Hebdo, sans compter l’association Verbes et Arctic Paper.

450 librairies participent à cette manifestation et offriront à leurs lecteurs vingt mille exemplaires de ce portfolio.

Marion Gingmbre, responsable éditeurs chez Arctic Paper France, déclare sur GraphiLine : « Nous avons proposé notre papier couché mat et bouffant, l’Arctic Volume White pour ses qualités tactiles et sa capacité à restituer les détails des photos noir et blanc très artistiques. La main importante de l’Arctic Volume donne de la tenue à ce document grand format. Pour Arctic Paper, notre participation à ce projet est une façon concrète de soutenir les actions des librairies et de manifester notre implication dans l’édition des livres et pour la lecture ».

La journée mondiale du livre est célébrée le 23 avril sous l’égide de l’UNESCO, pour célébrer la mémoire de grands écrivains disparus à cette date, comme Shakespeare ou Cervantes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...