Stylist, un petit nouveau, féminin et gratuit

Un magazine gratuit diffusé dans les grandes villes chaque jeudi vient d’être lancé par le groupe Marie-Claire et ShortList Media, éditeur anglais.

Le premier numéro a été distribué hier jeudi 18 avril. Il est prévu que ce nouveau journal, au contenu plutôt haut de gamme, soit édité chaque semaine à quatre cent mille exemplaires et distribué dans une dizaine de villes.

Le style : féminin, pour les citadines actives de 25 à 49 ans. Jeunes, vieilles, paysannes et paresseuses s’abstenir.

Les thématiques : mode, beauté, shopping et culture. Quelques articles « branchés », des rubriques phares de la presse féminine : les nouveautés de la semaine, « l’employée de la semaine » aussi (une chanteuse d’opéra…), histoire d’être en phase avec la lectrice moyenne.

Le billet d’humeur de la semaine, une sorte de pot-pourri de vécu personnel et de politique, et enfin, un article de fond qui pose de vraies questions – est-il vraiment réaliste de se faire couler un espresso (pas un bain !) et en même temps de travailler et de faire quand même des bisous à ses enfants le soir ? pas sûr…

Heureusement, les pages mode et beauté permettent de déstresser. Ouf !

En fin de parcours, les pages culture, un billet d’humeur, et c’est fini. Un ensemble plutôt agréable à feuilleter et vite lu – c’est le but du jeu.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...