Incendie à l'usine papetière de Pont-Audemer

Un bâtiment de stockage a été entièrement détruit, mais au prix d’une intervention de plusieurs heures, les pompiers sont parvenus à contrôler l’incendie qui s’était déclenché dans la partie stockage de cette usine qui fabrique des papiers dits spéciaux. Aucun blessé n’est à déplorer.

C’est en tout début d’après-midi le 21 avril que l’alerte a été donnée à Pont-Audemer. Un incendie a en effet ravagé un lieu de stockage du papier recyclé. Une cinquantaine de pompiers, arrivés presque aussitôt sur les lieux, ont dû batailler des heures pour mettre l’incendie sous contrôle.

Il n’y a que des dégâts matériels. Seul un salarié, victime de la fumée, s’est retrouvé à l’hôpital pour des contrôles. Le reste de l’usine n’a pas été concerné par l’incendie, qui n’aura donc pas à souffrir d’interruption dans son activité. Mais 3 000 m2 ont tout de même été dévastés.

Le contenu de l’entrepôt n’a pas facilité les opérations engagées pour éteindre l’incendie, et il faudra plusieurs jours aux pompiers pour s’assurer d’une maîtrise totale du sinistre. Le bâtiment contenait en effet des papiers épais et compacts, et de la ouate.

L’usine Ahlstrom Specialties de Pont-Audemer, qui fait partie d’un groupe finlandais, produit des papiers spéciaux certifiés PEFC.

Plus d'articles sur les chaînes :

Eure
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...