Un support d’impression adhésif par charge d’électricité statique

Le distributeur espagnol Torraspapel Malmenayde, qui appartient au groupe Lecta, propose un nouveau produit créé par une toute jeune société finlandaise.

Torraspapel Malmenayde se lance dans la distribution de supports d’impression Stafix, des stickers constitués d'une face polypropylène et d'une face cartonnée, adhérant sans colle, additif ou pointes mais par une charge permanente d’électricité statique, sur une grande variété de supports.

Stafix existe en deux nuances, blanc et transparent, et en plusieurs formats en fonction de la technique d’impression utilisée :

  • Stafix offset est adapté à l’impression offset (y compris UV) et prut être imprimé des deux côtés.
  • Stafix UV Inkjet convient à l’impression numérique jet d’encre UV et UV Led.
  • Stafix Digital HP Indigo convient aux presses Indigo.

C’est un support qui présente des qualités de résistance (bonne tenue avec des écrats improtants de température, bonne adhésion au minimum de trois à six mois en fonction de la surface), de compatibilité (écriture possible avec un feutre pour tableau blanc par exemple) et de respect de l’environnement (recyclable).

Ce produit devrait trouver sa place comme support de communication ou d’information dans l’agroalimentaire et bien d’autres secteurs.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...