Le meilleur moyen de faire un carton avec Metsä Board

Le papetier et cartonnier finlandais Metsä Board met en avant l’évolution de ses boîtes pliantes.

Faire plus léger mais encore plus épais, plus beau mais aussi plus rigide, et tant qu’à faire plus lisse mais aussi plus économique. Et, cela va sans dire, mieux pour l’environnement. C’est chose faite chez Metsä Board, qui a investi pour faire évoluer ses modes de fabrication et améliorer ainsi des points sensibles pour ses clients, comme la blancheur pour les packagings dans le secteur de la cosmétique.

Pasi Piiparinen, le président de Metsä Board Paperboard, souligne : « Nous répondons aux attentes spécifiques de nos clients en produisant des cartons encore plus adaptés à leurs besoins. Les développements techniques comprennent une meilleure performance économique, des nuances encore plus proches des exigences de nos clients, un état de surface amélioré en accord avec les tendances actuelles propres à chaque utilisation finale.

Nous sommes heureux d’annoncer à nos clients ces changements, qui leurs apporteront de meilleures performances sur les lignes de transformation et d’impression ainsi qu’un résultat final exceptionnel. Les utilisateurs actuels - et futurs utilisateurs de nos cartons - pourront désormais bénéficier d’un carton encore plus allégé tout en maintenant les mêmes performances techniques de l’emballage final, voire de les augmenter. L’utilisation d’un carton plus léger offre également des bénéfices indéniables en termes de développement durable car le poids transformé et transporté est ainsi diminué tout au long de la chaîne de production et logistique. Les déchets générés sont quant à eux considérablement réduits. »

Résultats : des grammages allégés pour Avanta Prima et  Simcote, et plus de blancheur pour Carta Elega.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...