Nettoyage de printemps chez Microsoft

De nouveaux logos pour Bing, Skype, Xbox et Yammer.

Le géant des logiciels s’apprête à revoir certains logos pour les mettre en harmonie avec ses produits en général. C’est lors d’une manifestation dédiée au design, le Norskdesign qui se déroule à Oslo en Norvège, que l’information a été donnée.

Les modifications devraient suivre ce qui a déjà été fait l’été dernier pour le logo de Microsoft. Le mot d’ordre serait donc la simplicité, peut-être même extrême, mais pour l’instant rien n’a été montré. En matière de communication visuelle, le directeur de création Todd Simmons travaille actuellement sur une nouvelle identité. Le groupe américain a recruté à cet effet le designer Andrew Kim, un artiste sud coréen basé à Los Angeles. Andrew Kim réalise des travaux pour l’industrie depuis 2002, et a réalisé des animations pour des films de Walt Disney.

On a pour l’instant une idée du logo de Bing, qui pourrait évoquer un avion en papier jaune très épuré. Les autres logos devraient être dévoilés à partir de la fin mai.

Il s’agit en tout cas d’une nouvelle génération de logos, plus épurés et plus conformes aux tendances actuelles. Celui de Xbox pourrait sortir le 21 mai, lors de la présentation  de la nouvelle Xbox.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...