Ca bouge dans la 3D

Dassault Systèmes s’offre FE-Design et Archivideo, Shapeways a levé trente millions de dollars, et Staples crée un centre d’expérience aux Pays-Bas

Archivideo, créée voici vingt-huit ans, est une société basée à Rennes et dédiée à la conception en trois dimensions pour les villes et les espaces en général. Elle est le spécialiste de la gestion automatique de grands espaces en 3D. Elle emploie dix-sept personnes.

FE Design est une société allemande basée à Karlsruhe et est spécialiste de l’optimisation de la conception en 3D.

Ces deux sociétés compléteront utilement l’expertise existante de Dassault Systèmes dans ce domaine.

Quant à la société américaine Shapeways, qui propose de la modélisation en 3D à la demande via un site Web dédié, elle a levé récemment trente millions de dollars pour développer son activité, et notamment créer d’autres sites de production, pour se rapprocher de ses clients et diminuer ainsi ses délais.

Enfin, aux Pays-Bas, à Almere, vient de s’ouvrir le premier « centre d’expériences » de la société américaine Staple, spécialiste en fournitures de bureau. Ce centre permettra notamment de découvrir les imprimantes 3D Mcor fonctionnant avec du papier, ce qui permet d’obtenir des créations en 3D à moindre coût, et les autres prestations d’impression 3D de Staples.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...