Les Tuniques Bleues s’exposent à Louvain-la-Neuve

Les Yankees de Raoul Cauvin seront présent jusqu’au 6 mai pour l’autre festival de la bande dessinée, à Louvain-la-Neuve en Belgique.

Il s'agit de promouvoir le Prix Diagonale, dont c’est la sixième édition cette année, et qui est une récompense internationale dans le monde de la bande dessinée. L’exposition dédiée aux Tuniques Bleues, qui se tient en ce moment place de l’Accueil à Louvain-la-Neuve jusqu’au 6 mai prochain, est destinée à populariser ce prix en faisant descendre la bande dessinée dans la rue.

Raoul Cauvin, le scénariste de la mythique bande dessinée, est donc à l’honneur cette année dans le cadre de cette exposition, qui est une réédition de celle qui s’est tenue à Angoulême en 2010.

Le Prix Diagonale, de son vrai nom prix Diagonale - Le Soir, sera décliné samedi en quatre versions récompensant des créations de bande dessinée : le Grand Prix saluera l’ensemble d’une œuvre, mais il y aura trois autres prix plus spécifiques, le Prix du meilleur album, celui de la meilleure série, et enfin le prix décerné à une jeune création, appelé Prix Raymond Leblanc.

La remise des prix sera l’occasion d’un mini festival dédié à la bande dessinée dans les rues de la ville.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...