Les CTP suisses Lüscher en faillite

Le constructeur suisse a baissé le rideau la semaine dernière.

C’est une entreprise qui fait l’objet de tous les regards actuellement, car on s’attend à une reprise, qui pourrait permettre de préserver au moins une partie des emplois existants, et le savoir-faire développé depuis une quinzaine d’années dans le secteur des CTP. Lüschr fait en effet partie des entreprises qui ont été à la pointe de la technologie lorsque les CTP représentaient encore une toute nouvelle approche dans l’imprimerie.

Le constructeur, qui avait été cédé par son fondateur Hans Lüscher il y a sept ans à un fonds d’investissement, est actuellement dans une situation financière catastrophique, due en partie à la baisse importante de la demande. Le constructeur évoque aussi dans un communiqué le taux de change du franc suisse comme une des causes de sa faillite. Une reprise permettrait de préserver environ la moitié des emplois. Actuellement, une soixantaine de personnes travaillent pour cette société suisse installée sur le site de Gretzenbach. Le service après-vente continue à travailler normalement.

Parmi les repreneurs potentiels, on cite le fondateur de la société mais aussi d’autres constructeurs comme Heidelberg, qui a développé des équipements en collaboration avec Lüscher.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...