Ileos, groupe français d'emballage, obtient finalement un refinancement

C’était prévu. Mais il y avait eu des couacs lors de la première tentative. Cette fois le refinancement du capital du groupe Ileos, qui faisait partie des projets de son acquéreur, le fonds d’investissement Oaktree, est acquis.

Le groupe français d’emballage est renfloué par sept établissements dont la Société Générale.  Oaktree, un fonds d’investissement, avait racheté Ileos fin 2011 et comptait sur ce refinancement pour que son rachat lui procure des dividendes, et pour que le groupe Ileos puisse se développer.

La société Ileos produit des emballages pour les cosmétiques et la pharmacie,  sur quatorze sites installés dans plusieurs pays dont la France. La société compte trois divisions, dont la division graphique spécialisée dans le cartonnage. Son chiffre d’affaires était en 2012 d’environ quatre cent millions d’euros, et le groupe emploie environ quatre mille personnes à travers le monde.

Le refinancement permet à Ileos, de se projeter dans le futur. La société avait déjà racheté en 2012 la société Le Papillon  (cent vingt personnes),  spécialiste de l’échantillonnage et du remplissage dans le secteur des cosmétiques, complétant ainsi son activité d’emballages dans les cosmétiques. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...