Des magazines imprimés en réalité augmentée

Lagardère se met pour de bon à la réalité augmentée dans la presse magazine.

Après un premier essai sur Télé 7, c'est au tour de Be, puis ensuite de Télé 7 et du JDD. Le groupe Lagardère a fait savoir que ces magazines intégreraient désormais de la réalité augmentée dans leurs pages.
 
Lagardère n'en est pas à son coup d'essai, mais il s'agit tout de même d'une première, dans la mesure où la réalité augmentée était jusqu'alors limitée dans la presse magazine. 
 
Suivant pourtant l'exemple de la presse japonaise, qui intègre dans ses colonnes la part de connectivité qui pourrait lui apporter le lectorat jeune dont elle manque cruellement, la presse magazine française s'y met donc elle aussi. Doucement.
 
C'est en tous cas une première ciblée : féminine, trentenaire et "ultra-connectée" selon Lagardère, la première lectrice en réalité augmentée de la presse féminine est une adepte avertie de l'interactivité.
 
C'est donc d'un passage en douceur qu'il s'agit, une transition vers ce qui sera probablement une nouvelle ère pour la presse magazine papier : il sera en effet difficile ensuite de revenir en arrière, les accros de la connection ne le permettront pas. Alors, à vos smartphones et autres tablettes !
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...