Les bébés d’Evian, quand le concept se substitue à la pub

Oups ! les bébés reviennent…sur You Tube.

Avec le buzz des bébés Evian sur Internet, c’est toute la communication visuelle qui est à réinventer.

Que faire en effet face à ce raz de marée déclenché par la mise en scène sur le Web, dont on vient de fêter les vingt ans (seulement), de ce qui n’est qu’une actualisation du concept original des bébés nageurs, remis en scène avec les bébés rollers il y a quatre ans.

Certes il y a la pub traditionnelle à la télé et au cinéma, mais il faut aujourd’hui également compter  avec la Toile, et c’est là que la nouvelle publicité avec les bébés d’Evian connaît un succès inattendu et…dérangeant pour les médias classiques !

Comment en effet justifier ensuite les coûts de diffusion d’une telle publicité sur une chaine de télévision ou au cinéma, alors que sur le Web la visibilité est  monumentale, et ce gratuitement ?

La visibilité sur le Web a toutefois ses revers : elle permet une large diffusion, certes, mais elle comptabilise aussi au clic près le nombre de vues, et ce sont les vues qui font le succès d’une publicité. Il ne suffit donc plus de payer pour être visible, et c’est peut-être là que le changement est le plus conséquent.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...