Le recyclage se généralise pour les cartouches d’encre chez Pano Boutique

Roland, constructeur de matériels d’impression, a mis en place une procédure de recyclage de ses cartouches d’encre à destination de ses clients. Il n’y a plus qu’à suivre !

C’est chose faite chez Pano Boutique, spécialiste de la signalétique, en partenariat avec le constructeur Roland. Désormais, un circuit de collecte et de recyclage des cartouches d’encre usagées a été mis en place et s’inscrit dans le cadre plus large de la démarche de Pano Boutique pour réduire son impact environnemental. Il en est de même chez Roland DG, qui a engagé en 2007 une démarche environnementale, dans le cadre de laquelle des exigences spécifiques en matière de respect de l’environnement sont imposées en interne.

Une fois collectée, la cartouche sera démontée et le plastique servira à fabriquer des fibres, l’encre partira en Hollande pour être recyclée, et les métaux seront réincorporés dans la filière chimique.

Le réseau de franchisés Pano Boutique est spécialisé dans la signalétique et la communication visuelle, avec une expérience de vingt-cinq ans dans les outils de communication visuelle des entreprises, incluant des prestations de décoration, de marquage, d’imprimerie et de façonnage.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...