Une librairie au BHV de la rue de Rivoli

Dans la logique des changements en cours au BHV, l’enseigne aménage son rayon librairie pour le magasin du Marais, dans le sens du haut de gamme et de la convivialité.

Ce n’est pas nouveau, les grandes enseignes s’essaient avec plus ou moins de bonheur à l’activité de libraire…mais cette fois, c’est d’une rénovation qu’il s’agit. Pour ce magasin du BHV situé au cœur du Marais, il s’agissait de repenser l’organisation des rayons destinés aux livres, dans un quartier forcément propice au développement de ce type de commerce, étant donné sa fréquentation par les touristes.

Il était donc judicieux de repenser en plus ambitieux la librairie, et cela a été fait, et bien fait. Plus de place, des animations périodiques centrées sur des catégories d’ouvrages et des auteurs…et une place est également faite à la flânerie, chose devenue rare à une époque où l’immédiat est systématique. On peut désormais s’installer le temps de feuilleter un exemplaire…et butiner parmi les livres proposés, en prenant son temps avant tout achat. Ce parti pris, qui fut longtemps avant tout celui de la Fnac et qui fit son succès, devrait bien fonctionner…dans ce quartier.  Il n’est pas certain que ce type d’aménagement aurait du succès et serait rentable ailleurs, tants la fréquentation des librairies s’est appauvrie.

Dix personnes travaillent au rayon librairie de ce magasin du BHV. Le nouvel espace, situé au deuxième étage du magasin, représente près de cinq cents mètres carrés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...