Un nouveau président pour les librairies Chapitre en France

Après un comité d’entreprise sans surprise pour les salariés des librairies Chapitre, la surprise aujourd’hui de la nomination d’un nouveau président pour les librairies Chapitre.

La réunion extraordinaire du comité d’entreprise du groupe Chapitre, vendredi, n’a pas donné beaucoup d’espoir aux salariés concernés par au moins neuf fermetures annoncées de librairies Chapitre.

C’était donc surtout une étape formelle de plus, qui a fait avancer la procédure qui encadre les départs de salariés dans le cadre d’une fermeture d’activité. Les représentants CGT ont bien réclamé le départ du propriétaire des librairies Chapitre, le PDG d’Actissia Jörg Hagen, et dénoncé une délocalisation supposée de la comptabilité des magasins de l’enseigne en Asie, mais cela n’empêchera pas les fermetures annoncées.

Mais aujourd’hui lundi, un communiqué de Jörg Hagen annonçait la nomination de Michel Rességuier, spécialiste du changement en entreprise, en tant que président des librairies Chapitre. Le président d’Actissia Retail quitte donc ce poste.

A Toulouse, on évoque une possible reprise ou une poursuite de l’activité en l’absence de vente du bail, mais aucune précision n’a été apportée à ce sujet aux salariés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...