Ahlstrom, management durable et hausse des prix

Le papetier Ahlstrom complète ses certifications et augmente ses prix

A partir du 1er juillet, le papetier finlandais augmentera ses prix jusqu’à 7 % sur ses papiers spécialisés, par exemple pour étiquettes ou pour emballages, pour contrebalancer la progression des coûts de l’énergie et des matières premières. Ce sont les produits de la division Labels and Processings qui seront affectés par cette hausse.

Le papetier a également annoncé qu’il avait choisi SGS pour une certification garantissant qu’Ahlstrom avait le système de management approprié pour prévenir le risque de faire entrer dans l’Union Européenne des produits illégaux.

Ahlstrom est favorable aux systèmes de certification FSC et PEFC concernant les fibres d’origine forestière, et quinze de ses centres de production sont certifiées COC, ce qui garantit que le bois qui est à l’origine de ses produits provient de forêts certifiées. Pour compléter son système de prévention des risques de non conformité de ses produits, Ahlstrom s’attache à s’approvisionner en fibres certifiées FSC ou PEFC.

De manière générale, la plupart des sites de production d’Ahlstrom sont dotés de systèmes de management qualité, santé/sécurité et environnement, qui sont les trois volets du développement durable.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...