Le faible grammage s’installe à l'usine Ahlstrom de Stenay dans la Meuse (55)

Ahlstrom produit maintenant des papiers de plus faibles grammages à l’usine de Stenay (55).

L’usine Ahlstrom de Stenay, qui fait partie de la division LabelPack, qui compte six centres de production dans le monde, a été modernisée pour élargir la gamme de fabrication de ses papiers destinés à l’emballage, en l’étendant à de plus faibles grammages qu’auparavant. Les faibles grammages de papiers d’emballages font actuellement l’objet d’une plus forte demande en raison de leur capacité à s’insérer dans une démarche plus large de diminution de l’impact environnemental.

Pour s’adapter à cette nouvelle donne, Ahlstrom a investi sept millions d’euros dans l’usine de Stenay pour élargir sa capacité de production. L’usine Ahlstrom de Stenay peut ainsi maintenant produire des papiers couchés de cinquante à cent soixante grammes au mètre carré, principalement destinés à la production d’étiquettes pour l’agroalimentaire.

« En diminuant le poids du papier utilisé pour les étiquettes métallisées, les emballages soupes et les autres applications graphiques et industrielles [de nos papiers], Ahlstrom répond au besoin en papiers plus léger, afin de réduire le poids des emballages et des étiquettes, et en conséquence diminuer leur impact environnemental », a déclaré Daniele Borlatto, Vice Président.

Plus d'articles sur les chaînes :

Meuse
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...