Idealliance se met en avant à l’international

C’est pour répondre à l’accroissement du nombre d’entreprises qui adoptent les programmes d’Idealliance que l’association américaine des industries graphiques se renforce sur le plan international en s’implantant en Inde et en Europe.

Le rayonnement de l’association, qui était déjà implantée en Chine, en Corée du Sud, au Mexique et en Colombie, s’étend donc notamment à notre continent. C’est la part croissante des standards recommandés par Idealliance chez les fournisseurs d’impression et de médias numériques qui a provoqué cet élargissement, qui répond à des exigences renouvelées et sans cesse plus fortes des donneurs d’ordre.

C’est le message que délivre Elie Khoury, dirigeant de KEE Consultants et conseiller technique de l’Unic : « l’Unic et KEE Consultants sont fiers de faire partie des filiales internationales d’Idealliance, afin d’aider l’industrie graphique française et européenne à répondre aux défis et opportunités qu’elle rencontre aujourd’hui. Nous sommes impatients de commencer à délivrer les programmes de formation et de certification d’Idealliance en Europe. Ces programmes vont non seulement aider l’imprimerie labeur à améliorer encore la qualité et la conformité aux normes de sa production – débutée en 2010 avec l’action collective ISO12647.fr menée par l’Unic – mais ils permettront également d’étendre cette action de standardisation à l’industrie de l’emballage et du packaging dont les donneurs d’ordre et les acheteurs sont de plus en plus exigeants. »

Si les entités d’Idealliance dans le monde développent les standards recommandés par l’association, elles fournissent également des programmes spécifiques en fonction des besoins inhérents aux adhérents d’une région donnée. L’idée directrice est donc de répondre localement aux besoins des prestataires de print et de création de contenu.

Le président d’Idealliance, David Steinhardt, confirme : « le travail d’Idealliance est mondial car la production print et multimedia est aujourd’hui mondiale. Les besoins de ce marché devenu interbnational appellent Idealliance à former et à communiquer dans différentes langues et à définir des spécifications et des bonnes pratiques pour une plateforme de production internationale. Idealliance s’engage à répondre aux différents besoins de ses membres dans les différentes parties du monde à l’aide de ses partenaires régionaux dont nous tenons à saluer le soutien et l’action pour améliorer notre industrie ».

Idealliance, qui compte plus de mille trois cents membres professionnels des industries graphiques et de leurs technologies, leur fournit un site d’échanges de renseignements qui est à la base de la mise au point de normes et de pratiques adaptées à l’industrie graphique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...