Une nouvelle Rapida 105 pour l’imprimerie Grenier à Gentilly (94)

L’imprimeur reste fidèle à KBA.

C’est avec une presse Rapida 105 huit couleurs à retiration de KBA que l’imprimerie Grenier a choisi d’étoffer sa production, pour plus de productivité et une adaptation aux exigences croissantes des donneurs d’ordre en ce qui concerne le respect de l’environnement.

La nouvelle presse n’est certes pas encore installée, mais ce nouvel investissement donne tout de même le la en termes d’exigence et tombe donc à point nommé pour rassurer les clients de cette imprimerie très au fait des évolutions de la profession, ce qui lui permet de se maintenir sur un marché très disputé.

La clientèle principale de l’imprimerie Grenier, créée il y a 68 ans, est constituée de collectivités, pour lesquelles l’imprimerie produit des supports de communication comme des affiches ou brochures, et des magazines. Avec quarante salariés et un chiffre d’affaires d’environ onze millions d’euros, l’entreprise fait partie des acteurs des arts graphiques à la page sur le plan environnemental. Elle a d’ailleurs passé avec succès les certificats ad hoc, non seulement Imprim’Vert mais également PSO, les normes ISO 9001, 14001 et 12647, et bien sûr FSC et PEFC.

Recyclage de l’énergie de freinage, débrayage possible des groupes d’encrage qui ne sont pas en fonctionnement, optimisation de la diffusion d’encre…sans compter les évolutions de conception dans le but d’utiliser le moins d’énergie possible et le contrôle qualité compatible avec le système de management et les exigences spécifiées de l’imprimerie, sont les atouts de cette nouvelle version de la Rapida 105.

Plus d'articles sur les chaînes :

Val-de-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE GEORGES GRENIER recrute

Actualités de l'entreprise