Nouvelle approche pour la division Graphic Communications Operations de Xerox

Désormais, Xerox passe aussi par des revendeurs spécialisés pour couvrir le marché des arts graphiques.

La force de vente de Xerox sera désormais complétée par un réseau réduit de revendeurs. Il s’agit d’une nouvelle approche pour le constructeur, qui prend la forme d’un complément à sa force de vente : Xerox est en train de recruter des revendeurs spécialisés, qui ne seront en tout état de cause pas très nombreux, et dont l’action sera mêlée à celle des vendeurs de l’entreprise, pour une meilleure couverture en termes géographiques…et en termes de compétences.

Le fait de mixer, dans le secteur des arts graphiques, les ventes directes et indirectes constitue une première pour Xerox dans l’Hexagone. Cette nouvelle manière de procéder est destinée à renforcer la présence du constructeur sur des domaines ciblés comme le packaging ou le livre.

En France, cela concernera moins de dix distributeurs, dont quatre sont déjà à pied d’œuvre, sous la direction de Philippe Gallardo, Business channel manager de Xerox France, avec un programme dédié mitonné par Xerox pour donner à ses revendeurs un support adapté à leur nouvelle activité, en termes de compétences techniques par rapport aux produits, mais aussi de services. Les quatre revendeurs recrutés jusqu’à présent sont Fujifilm Graphic Services France, Pom’Print, R-évolutions et le groupe Appligraphic.

Philippe Gallardo précise à ce sujet : « Jusqu’à présent, nos revendeurs préconisaient principalement des solutions de la gamme bureautique et les services associés via l’entité Xerox France Channel Group. Nous étendons désormais notre réseau de distribution à la gamme de production constituée d’imprimantes, de presses numériques, d’outils de workflow et de services d’accompagnement spécifiques. Nous sommes très confiants dans cette nouvelle stratégie qui repose sur la valeur et l’expertise de nos partenaires. En nous appuyant sur des revendeurs de qualité, nous pouvons optimiser notre performance, un vrai plus pour répondre à nos ambitions sur le marché des arts graphiques ! »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...