Les nouvelles rubriques de l’Express

Les quotidiens et les magazines n’en finissent pas de tirer les conclusions qui s’imposent face à la baisse du lectorat.

Comment durer lorsqu’on aborde des sujets qui n’intéressent plus personne ? et entre autres, la politique…

L’Express, qui est un des titres phares parmi les magazines politiques, a renouvelé sa mise en page…et son discours, en mettant l’accent sur des sujets plus ciblés, et en émaillant ses articles de fonds de nouvelles plus futiles.

La refonte était nécessaire compte tenu de l’effondrement des ventes, qui ne touche pas que l’Express mais qui est une constante commune dans ce secteur. Sera-t-elle suffisante ?

L’information aujourd’hui arrive dans l’immédiat, et est très vite remplacée par une autre…et ceci bien avant que l’on ait même ouvert son magazine favori. Dès lors, comment s’étonner que les chiffres des ventes s’écroulent, et que les uns après les autres, les journaux se hâtent de se positionner en ligne…avec un devenir plutôt incertain.

Et la baisse des chiffres continue pour la publicité : ce marché a encore chuté de 9 % au premier trimestre en comparaison avec les chiffres de 2012, de quoi  inquiéter encore un peu plus les journaux papier…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...