Un américain à Paris

Le magazine américain Harper's Bazar, dédié à l'actualité de la mode et de la beauté dans un style résolument luxueux, va faire son entrée en France.

Le magazine Vanity Fair (Condé Nast) doit sortir en juin, Harper's Bazar est en route pour une édition française. Les magazines très haut de gamme s'incrustent, et le groupe Marie-Claire a même sorti récemment un gratuit de luxe, le magazine Stylist.

Il s'agit d'un concept plutôt américain, qui vise une catégorie de consommateurs que la crise n'empêche pas de s'intéresser aux produits de luxe. Une dernière niche pour les annonceurs…et pour la presse. Pour une fois, on ne s'inquiète pas pour les budgets de publicité.

Mais la conception d'un magazine comme le futur Harper's Bazar version française, édité par l'américain Hearst, demande aussi de recruter des professionnels de la mode. Pour éditer la version française de son magazine, qui paraît déjà dans 44 pays et 18 langues, Hearst s'est associé avec Marie-Claire, avec qui il édite déjà Cosmopolitan et Marie-Claire US. Alexandra Senes, spécialiste de la mode et de la communication, a été nommée rédactrice en chef. La composition de l'équipe de rédaction est en cours.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...