Mobilisation des UNIC pour les formations destinées aux industries graphiques

C’est en 2009 qu’un groupe de travail a été constitué pour plancher sur la formation dans les industries graphiques en Auvergne et Rhône-Alpes, entre les UNIC de ces régions, les cinq établissements de la filière, les inspections des trois académies.

Une convention inter-académique a été mise au point entre ces entités, sous l’égide de l’inspection générale de la filière industries graphiques, afin de mener des actions en commun concernant les formations initiale et continue dans ce domaine.

Une Charte d’application a été rédigée pour encadrer ces actions, et officialisée en avril 2011. Un Comité de pilotage se réunit à peu près tous les six mois pour prendre les décisions afférentes, et des actions prioritaires sont prévues :  communication en direction des jeunes, mise au point d’un programme de formation des équipes pédagogiques concernant la norme ISO 12647-2 avec l’aide d’INP-Pagora (école d’ingénieurs), réflexion sur l’évolution technologique…

La formation sur ISO 12647, organisée en avril 2013 à Lyon, a rencontré un grand succès selon Lionel Chagas, enseignant-chercheur (INP-Pagora).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...