Choix crucial pour les actionnaires de Publicis mercredi

Pierre Moscovici, ministre de l’Economie, annonçait cette semaine que le sujet des salaires de dirigeants serait retiré au législateur et confié à une « autodiscipline renforcée » des entreprises. Publicis se lance et transfère ce choix à ses actionnaires.

C’est devenu un sujet d’actualité, on se penche sur la rémunération des dirigeants de sociétés. Le groupe Publicis n’échappe pas à la règle, et il est prévu qu’à l’avenir les actionnaires donnent leur avis sur la rémunération des dirigeants du groupe, comme cela se pratique dans les pays anglo-saxons.

Mais en France, cette pratique n’est pas encore adoptée et l’évolution prévue chez Publicis est donc une innovation. Le groupe de communication met ce sujet à l’ordre du jour de sa prochaine assemblée générale, prévue mercredi prochain.

Les actionnaires se prononceront donc sur le mode de rémunération de leurs dirigeants. Le groupe de communication avait été l’objet d’une polémique concernant la rémunération de ses dirigeants. Mais sa bonne santé financière, confirmée avec un premier trimestre en hausse, lui donne une certaine latitude, qui n’est pas une généralité dans le secteur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...