L’imprimerie en Mayenne, c’est une tradition

Une tradition qui sera mise en valeur dans la ville de Mayenne les 28, 29 et 30 mai.

C’est l’imprimerie que les comédiens de la compagnie NBA Spectacles ont choisi comme thème de spectacle du 28 au 30 mai, à la Maison des Imprimeries Mayennaises comme il se doit, mais aussi sur le parvis du théâtre de la ville de Mayenne et dans le parc du château.

Et ce n’est que justice : l’imprimerie en Mayenne (et pas seulement à Mayenne !) est une institution, et souvent une affaire de famille. C’est aussi une activité vivante, dont la mémoire a été réveillée par l’entreprise culturelle lancée par le centre d’action culturelle de la ville, le Kiosque, pour créer un projet intitulé Capitale(s) autour de l’imprimerie. L’occasion d’échanger avec des anciens, de recueillir des témoignages, de créer autour de la thématique de l’imprimerie…

Et c’est une activité en devenir, avec la filière graphique enseignée au lycée Léonard de Vinci, qui compte deux cents élèves.

La réunion de toutes ces entités, avec la médiathèque en appui, a permis de créer un véritable événement autour de l’imprimerie, événement qui sera présenté mardi, mercredi et jeudi soir dans le centre.

Plus d'articles sur les chaînes :

Mayenne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...