Après les meubles en carton, les bateaux

La régate des bateaux en carton, une première en France, se déroulait dimanche après-midi au port musée de Douarnenez.

On a déjà vu des objets du quotidien comme des meubles en carton, certaines entreprises en ont même fait une niche commerciale. Mais la régate des bateaux en carton de Douarnenez, qui a connu un franc succès dimanche dernier, a fait naviguer quatre-vingt bateaux en carton fabriqués par les participants.

C’est l’association Ca cartonne à Douarnenez » qui a organisé cette course, s’inspirant d’une idée qui est devenue une tradition aux Etats-Unis, où les régates de bateaux en carton existent déjà et sont l’occasion pour les participants de faire preuve d’inventivité. Seul impératif : que le bateau flotte…

Et ça flotte ! de quoi inventer une nouvelle jeunesse à un matériau qui n’aura pas fini de nous étonner. Ce type de manifestation pourra inciter les fabricants à trouver de nouvelles astuces pour que le carton soit suffisamment rigide, étanche, et…rapide.

Pour construire les embarcations, les participants ont bénéficié des conseils des organisateurs, et les récompenses concernaient même…les naufrages, avec un prix Titanic !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...