Les actionnaires de Publicis ont voté aujourd'hui

La résolution sur le mode de rémunération des dirigeants de Publicis vient d’être approuvée par les actionnaires.

C’est chose faite, Publicis est la première société cotée en France à avoir fait entériner par ses actionnaires la décision relative au mode de rémunération de ses dirigeants.

Ce vote fait directement suite à l’orientation prise tout récemment par le gouvernement sur ce sujet : il laisse les grandes entreprises se gérer avec une « autodiscipline renforcée » concernant le salaire de leurs dirigeants.

Les actionnaires, réunis pour une assemblée générale, ont approuvé à une très grande majorité la résolution qui leur était présentée et qui porte sur les mécanismes de rémunération de Maurice Lévy, président du directoire, et d’Elisabeth Badinter, présidente du Conseil de surveillance, et non sur les montants.

Cette évolution chez Publicis fait opportunément suite à une polémique qui avait été soulevée au sujet de la rémunération de Maurice Lévy. La résolution votée par les actionnaires aujourd’hui ne concerne pas tous les membres du directoire mais seulement les présidents du directoire et du conseil de Surveillance.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...