Gutenberg 2013, c’est dans moins d’un mois

La Fête des Imprimeurs version 2013 se déroulera à Strasbourg les 22 et 23 juin.

C’est une célébration essentielle pour l’imprimerie, qui arrive à un tournant dans son histoire. Il y a encore quelques décennies, elle fonctionnait encore peu ou prou selon le même principe qu’à l’époque de son inventeur : il existait encore des caractères au plomb…

Aujourd’hui, c’est bien fini, seuls quelques irréductibles, qui ne sont d’ailleurs sans doute pas tous gaulois, maîtrisent encore ces techniques, à titre de témoignage…

C’est pourquoi il est si important de célébrer le début de cette fantastique aventure, qui nous aura conduit à l’aube du XXIe siècle, et qui connaît aujourd’hui des évolutions impressionnantes.

Claudine Florange, secrétaire générale de l’UNIC Alsace, interviendra le 23 juin pour Culture Papier, partenaire de cette manifestation, lors d’une conférence sur l’histoire du papier.

Pour Claudine Florange, « il est plus que jamais indispensable d’organiser de telles manifestations, qui sont aussi l’occasion de mettre en avant les jeunes en cours de formation. Ces futurs professionnels travailleront dans un milieu en pleine mutation. »

image_135_400

Plus d'articles sur les chaînes :

Bas-Rhin
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...