Mille jours, et pas d’accident à la cartonnerie Emin Leydier (80)

A Poix de Picardie, le fabricant de papier et carton ondulé pour emballage a obtenu une chute spectaculaire du taux d’accidents du travail.

C’était devenu un objectif pour l’entreprise, et il vient d’être atteint : le groupe Emin Leydier a pu célébrer mille jours sans accident du travail.

Ce n’était pas si simple. En 2010 encore, le site avait déploré quelques accidents. La direction avait donc focalisé les efforts de l’entreprise sur la sécurité, ce qui a fini par payer puisque le taux d’accidents est tombé à… zéro !

Ainsi,  depuis le 23 juillet 2010, aucun accident n’est survenu. Grâce à cet exploit, tous les salariés obtiennent une prime de 300€.

Et l’objectif n’a pas eu d’incidence négative sur l’activité de l’entreprise, au contraire, puisque les commandes sont toujours là et qu’une petite vingtaine de salariés a pu être recrutée.  De plus, le groupe Emin Leydier est en cours de certification FSC, ce qui compte de plus en plus pour l’obtention des marchés.

Emin Leydier a été fondée par deux familles de tradition papetière et cartonnière. Plus de cent dix personnes travaillent sur le site. Parmi elles, vingt pour cent de femmes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Somme
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...