Calendriers Alexandre (72), première imprimerie française à passer au numérique jet d'encre B2

L'imprimeur spécialiste de la vente indirecte de calendriers passe au numérique jet d'encre en format B2, en optant pour une presse Fuji.

Les Calendriers Alexandre, au Mans (72), viennent d'investir dans une presse unique en France, à savoir une Jet Press 720 de chez Fuji, une grande première en France puisqu'il s'agit de la première presse jet d'encre au format B2 jamais commercialisée dans l'hexagone. Antoine Gaillard a rencontré Stéphane Mariot, co-dirigeant des Calendriers Alexandre, qui explique les raisons de ce choix.

Stéphane Mariot :"La Jet Press 720 Fuji est une presse jet d'encre, en format 4 poses, B2, qui est la seule presse numérique jet d'encre disponible sur le marché. Il s'agit d'une technologie jet d'encre, mais je dois avouer que nous ne nous sommes pas préoccupés de  la technologie au moment de notre choix, mais plus du résultat obtenu sur le support imprimé. Il se trouve que c'est du jet d'encre, cela aurait pu être une autre technologie. Nous avons uniquement jugé le résultat, qui est tout à fait conforme à ce que nous nous livrons depuis toujours. Cette presse complète une Nexpress Kodak. Sachant qu'une bonne moitié de nos produits sont en format B2, la Jet Press nous permet d'internaliser la production à des coûts très intéressants, sachant que nos volumes de tirages unitaires sont très faibles, notre commande moyenne s'élevant à 150 exemplaires, sur des calendriers 12 pages, 6 pages, voire des calendriers bancaires. Cette technologie va également nous permettre de développer de nouveaux produits, affiches, couvertures de BD... Nous travaillons en B to B uniquement avec des revendeurs et 25% de nos commandes transitent déjà par internet, au travers de notre outils de commande en ligne développé en interne. Demain, pourquoi ne pas imaginer une offre B to C destinée au grand public ?. La Jet Press sera l'outil le plus adapté pour cela !". 

Plus d'articles sur les chaînes :

Sarthe
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise