Cinq mois après sa transformation, Newsweek à nouveau en rayon

Newsweek serait à vendre. Le magazine, qui est devenu immatériel fin 2012, serait à nouveau en vente.

Comme quoi le passage au tout-numérique n’est pas une solution de survie pour un magazine. Le problème se posera sans doute un jour en France pour les magazines, dont le positionnement auprès des lecteurs est basé sur la polémique, l’information politique…toutes choses qu’aujourd’hui les gens vont chercher sur Internet, et qu’ils obtiennent immédiatement.

Newsweek, qui était une institution, et pas seulement outre-Atlantique, a parié sur un changement radical de formule. Or ce qui le caractérisait était un traitement visuel et hebdomadaire de l’information, et ce depuis sa création. Or le magazine s’est soudainement mis à un traitement continu et immatériel, déjà adopté par d’autres titres avec succès. Le pari était donc très aléatoire et il n’est pas surprenant que la formule ne soit pas pérenne.

Selon les dirigeants actuels de Newsweek, l’objectif de changement de modèle a été atteint pour Newsweek et sa vente correspond à une nécessité pour l’entreprise. Ce qui ne serait pas lié au succès ou non de la nouvelle formule.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...