Moins de papier chez Biotherm en 2012

Moins de papier, moins de carton, moins d’emballage, et une certification FSC pour tous les cartons à l’horizon 2014 : Biotherm s’engage pour réduire son impact environnemental.

La marque cosmétique a réduit ses utilisations de papier, par exemple en imprimant ses notices sur les étuis carton, à l’intérieur des emballages. Elle a réduit sa consommation de papier d’un volume de trente tonnes en 2012 et de vingt-quatre tonnes en 2011. Et elle compte diminuer d’encore neuf tonnes sa consommation de papier pour 2013. 

Concernant le carton, Biotherm s’oriente vers des packagings éco-conçus ; la marque va également  limiter leur fabrication, par exemple en supprimant l’étui en carton pour certains de ses produits, et surtout faire en sorte que l’année prochaine, la totalité de ses packagings en carton soient certifiés FSC.

Dans le même ordre d’idée, la marque cherche également à réduite de manière générale le volume de ses emballages quels qu’ils soient. Certains de ses flacons ou pots ont ainsi été repensés de manière à représenter un moindre volume. 

Cette démarche s’inscrit plus généralement dans la politique de développement durable de l’Oréal, propriétaire de Biotherm.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...