La soirée de l’école Estienne en images

La soirée professionnelle annuelle du célèbre établissement, que dirige Madame Christiane Loisel, proviseur, a confirmé son rôle de rendez-vous de toute une profession.

Le 5 avril dernier, étudiants, enseignants, partenaires fournisseurs ou professionnels des arts graphiques ont investi le plus librement du monde le 18 boulevard Blanqui et les locaux de l’Ecole supérieure Estienne des arts et industries graphiques après une journée de conférences et de forums.

ecole estienne
soiree ecole estienne

On pouvait y rencontrer toute une profession habituée à ce rendez-vous convivial et venu voir, entre autres, les dernières acquisitions de l’école : une presse numérique Indigo et une flasheuse 4 poses pour film à sec CreoScitex.

Nous aurons plus spécialement retenu, le lancement de l’édition 2000/2001 de l’Annuaire des Anciens élèves de l’école Estienne – 13 000 noms, 2 500 adresses, 350 pages – et celui du dictionnaire anglais/français de Thierry le Bozec (lire à ce sujet notre article du 9 février 2001). A retenir également la sortie du premier tome des Histoires de l’école Estienne en trois volumes publié par l’Association des personnels de l’école Estienne (APEE).

Ce premier ouvrage se réfère à la période de 1889-1939 De la Belle Epoque à la Drôle de guerre. Les deux suivants, qui sont en préparation, se réfèreront à une seconde période historique, 1939-1968 De la défaite à la chienlit puis à 1969-2000 Des pas sur la Lune au bug du siècle.

soiree ecole estienne
soiree ecole estienne
Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...