Les Français plébiscitent la brique alimentaire

73% des Français considèrent qu'il s'agit de l'emballage le plus respectueux de l'environnement.

La dernière mouture de l'enquête annuelle réalisée par l'IFOP pour les professionnels des emballages en carton, Alliance Carton Nature (ACN) est sans appel : 73% des français considèrent en effet que les briques alimentaires sont le type d'emballage le plus respectueux de l'environnement.

Cette étude, qui en est à sa quatrième mouture, est intéressante dans ce sens qu'elle présente les attentes des consommateurs au regard de la grande distribution, dans le domaine des emballages.

Elle met ainsi en avant le fait que 90% des Français souhaitent que les distributeurs promeuvent les produits dont les emballages sont les plus respectueux de l'environnement.

Le carton a dans ce cadre de nombreux atouts à faire valoir, qui le distinguent positivement d'emballages au bilan environnemental difficile, composés de plastique, de verre ou de métal.

Autre élément intéressant de cette étude, le fait que pour les Français, la recyclabilité d'un emballage est importante, un point mis en avant par 80% des sondés. Un point fort là encore caractérisant les emballages en carton et en papier, qui constitue un atout majeur pour la filière papier-carton, mais aussi pour la filière imprimerie, on l'oublie trop souvent, la qualité de l'impression déposée sur un emballage faisant souvent la différence en linéaire et constituant de facto, sa principale valeur ajoutée perçue !

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...