Une usine Europac au Maroc

Le groupe espagnol dédié à l’emballage étend sa sphère d’action autour de l’Espagne.

Après avoir ouvert des sites de production au Portugal et en France, Europac installe maintenant à Tanger, au Maroc une usine d’emballage qui lui permettra entre autres de fournir l’usine Renault implantée dans cette ville.

La nouvelle installation représente un investissement d’environ trois millions d’euros. Deux lignes consacrées à l’emballage en carton seront d’abord mises en service à Tanger à partir de juin, mais le groupe espagnol ne compte pas en rester là sur le marché marocain : il est également prévu, sur un plus long terme, d’augmenter le volume de production et d’installer au Maroc d’autres usines.

Le groupe Europac, qui fabrique du papier et du carton ondulé, mais qui produit également de l’énergie, emploie au total plus de quinze mille salariés. Il y a deux mois, la papeterie Europac de Saint-Etienne-du-Rouvray avait été touchée par un mouvement de grève qui avait pour origine la crainte des salariés de voir diminuer leur activité : des salariés avaient reçu des propositions pour aller travailler chez Europac au Portugal, avec des réductions de salaires à la clé.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...