Premier total covering d'un trimaran de course avec un film non PVC

3M annonce l'utilisation de son film Envision sur un trimaran participant à trois prestigieuses courses au large.

Un film non PVC peut-il résister durablement à des conditions d'utilisations difficiles, notamment les agressions dues à l'eau de mer.

C'est ce que devrait démontrer l'utilisation du film non PVC Envision de l'industriel américain 3M, utilisé récemment pour la personnalisation des coques du trimaran du skipper Gilles Lamiré.

Ce trimaran, sponsorisé par la communauté d'agglomération de Rennes et celle de Saint Malo, participera à trois courses au large prestigieuses, la Route des Princes, la Transat Jacques Vabre et la Route du Rhum.

Pour cette opération, le skipper a donc résolument opté pour une démarche respectueuse de l'environnement, qui associe un film sans PVC et des encres latex, donc sans solvants.

L'avantage du film par rapport à de la peinture est majeur, avec 4 jours d'immobilisation au lieu de 3 semaines pour de la peinture, un gain de poids important et un meilleur respect de l'environnement.

Un film sans PVC ne contient également ni phtalates, ni chlore.

Parmi les avantages mis en avant par l'industriel américain, le film Envision serait résistant aux UV, ainsi qu'aux températures élevées, ainsi qu'aux pluies acides.

Des conditions que le trimaran du skipper ne devrait toutefois pas rencontrer toutes réunies, on l'espère pour lui...

Plus d'articles sur les chaînes :

Ille-et-Vilaine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...