A la Foire de Paris, le recyclage du papier sera dans tous les esprits

La Foire de Paris, Comexposium et EcoFolio ont engagé une démarche de promotion du recyclage du papier, unique en son genre.

Tandis que certaines entreprises en mal d'économies, à l'instar de France-Telecom Orange, essaient de faire croire que le papier pollue, en incitant leurs clients à dématérialiser leurs factures papier, la réelle motivation de cette démarche étant la réduction de leurs frais d'impression, la filière papier montre au quotidien la réalité de son engagement dans le recyclage.

Ainsi, les visiteurs de la Foire de Paris seront-ils sensibilisés au plus haut point à cette démarche, par le biais notamment d'une collecte géante de vieux papiers !

La Foire de Paris représente en effet près de 600 000 visiteurs, soit l'un des tous premiers salons français, et cette démarche ne pouvait finalement qu'intéresser EcoFolio, l'éco-organisme dédié au papier.

Entre un espace dédié au recyclage du papier, des ateliers thématiques et la collecte géante, les visiteurs prendront toute la mesure d'une filière industrielle dont le taux de recyclage est l'un des plus élevés, avec 47% pour un objectif de recycle de 60% en 2018. Ils découvriront aussi que le papier est issu des déchets des coupes forestières et non des troncs, et que si l'on coupe des forêts, c'est principalement pour l'ameublement et l'habitat - les fameuses maisons écolo en bois - et non pour le papier !

Question : alors qu'Orange culpabilise ses clients quant à leurs factures papier, la société a t-elle mis en place une collecte de 100% de ses papiers du bureau ?

Faites ce que je dis...

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...