Une feuille de papier qui se transforme en lampe-torche

Le papier a de multiples applications que l’on ne soupçonne pas. Cette lampe, fabriquée avec une belle feuille de papier et une ampoule LED, produit un éclairage tout à fait honorable.

On connaît depuis peu les papiers lumineux, les papiers magnétiques, les papiers intelligents. Voici la lampe de poche en papier !

Une preuve que l’on peut créer de beaux objets durables sans trop se compliquer la vie : cette lampe de poche imaginée par un designer japonais, Kazuhiro Yamanaka.

Pour la fabriquer, il faut une feuille de papier et une petite ampoule LED avec un interrupteur et deux piles bouton, fixés au papier par une petite bande. L’ampoule une fois fixée au papier, celui-ci est enroulé et fait pression sur l’interrupteur, ce qui allume la lampe. Le fait de dérouler à nouveau le papier permet d’éteindre la lampe. 

Cette petite démonstration, que le designer a illustrée, photos à l’appui, sur Internet, nous montre comment un support simple peut se transformer en un accessoire bien pratique.

Ici, pas besoin de plastique ni de fabrication compliquée pour obtenir cet objet. Le papier est et sera toujours le support de belles applications, qui ont l’avantage d’être esthétiques, recyclables et légères. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...