Rumeurs autours de discussions entre Heidelberg et KBA

La presse allemande bruisse de rumeurs de partenariats entre le leader mondial du secteur de l'impression offset et son challenger.

Sommes nous à la veille d'un rapprochement historique dans le secteur de l'impression offset ?

Selon la presse allemande, les sociétés Heidelberg et KBA auraient engagé des discussions relatives à de possibles partenariats.

Huit mois après l'entrée en fonction du nouveau patron de Heidelberg Gerold Linzbach qui s'était clairement prononcé pour des partenariats dans le secteur, la situation semble bouger et si Klaus Bolza Schüneman, patron de KBA réfute toute idée de fusion, qui de toute façon ne passerait pas sous les fourches caudines de l'autorité européenne de la concurrence, il semble que l'idée de partenariats ponctuels fasse son chemin.

Un premier domaine consisterait à mutualiser les achats, afin d'obtenir des conditions plus avantageuses, un principe déjà mis en place dans l'automobile par exemple.

Cette année, Heidelberg devrait renouer avec les profits après 5 années de pertes, au terme d'une réorganisation drastique. Il y a deux ans, le président de Heidelberg avait rompu des négociations de rapprochement avec manroland, ex-numéro deux mondial du secteur, depuis lors tombé en faillite puis repris au terme d'une scission de ses activités feuille et rotative, au motif que l'absorption de manroland aurait gravement menacé la pérennité de sa société.

De son côté de KBA, la société génère des profits depuis 2008 tout en subissant des contraintes de marché difficiles. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...