La marque commerciale PEFC France sur le Campus de la filière graphique

L’association en charge de collecter les droits sur l'usage de la marque participera au salon Graphitec 2013 et tentera d'expliquer son rôle autour de cette marque.

Pour Graphitec 2013, PEFC France sera au pavillon 4. PEFC France participera à des tables rondes présentera aux professionnels de la filière graphiques pourquoi il est utile d'obtenir une licence d'exploitation de la marque PEFC. Elle donnera également des détails sur les avantages concurrentiels de cette marque en matière d’appels d’offres, et plus généralement sur ce qui est en cause pour le secteur.

Près de six cents entreprises de l’imprimerie et de la chaîne graphique payent plus de 3000 € par an pour pouvoir exploiter commercialement la marque PEFC sur un total de 1100 entreprises française.  

Le stand de PEFC France fera partie des vingt-trois organisations présentes sur le Campus de la filière graphique de Graphitec.

L’Assemblée Générale PEFC France est constituée des 19 organismes membres des 3 collèges : les usagers de la forêt (chasseurs, départements), les propriétaires et gestionnaires forestiers et les industriels transformateurs de bois. Nous pouvons que nous étonner qu'aucune fédération de l'imprimerie ne soit représentée alors que les imprimeurs constituent une des premières sources de financement de cet organisme.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...