L’imprimerie du Bois de la Grave (33), au service de ses clients

L’imprimeur, implanté depuis maintenant quarante-cinq ans dans le Bordelais, investit régulièrement.

L’équipement, pour une imprimerie familiale (l’entreprise emploie six personnes), c’est une priorité, pour effectuer des travaux diversifiés sans passer par la case sous-traitance. 

Mathieu Oullié, gérant, confirme : « le matériel est déterminant. C’est un investissement, mais cela vaut le coup. Par exemple, sur des papiers qui ne sèchent pas facilement, pour sortir des aplats de couleur, grâce au groupe vernis, nous obtenons un résultat tout à fait satisfaisant. Nous avons fait l’acquisition en mars 2012 d’une presse offset LS 429 de chez Komori, une quatre couleurs avec groupe vernis, qui nous permet, bien que nous soyons une petite structure, d’avoir de bonnes capacités de production. »

Côté investissements, l’imprimeur s’est aussi doté en septembre 2012 d’un copieur numérique Ricoh 651. Une plieuse automatique Horizon est également arrivée en octobre dernier.

Enfin, pour compléter cet équipement très adapté à l’activité de l’imprimeur, Mathieu Oullié envisage d’investir dans un matériel d’agrafage-piquage. « Cela nous permettrait d’agrafer nous-mêmes nos brochures », précise l’imprimeur. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Gironde
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE DU BOIS DE LA GRAVE recrute

Actualités de l'entreprise