Resserrer ses capacités de production, une alternative pour le groupe IPS

C’est un moyen comme un autre de s’adapter, qui s’est déjà avéré payant pour le papier : devenir plus petit là où d’autres attendent puis jettent l’éponge.

Les Imprimerie IPS ont élaboré un projet de réorganisation, avec à la clé la fermeture de deux rotatives presse, les moins récentes. L’objectif est la redistribution du travail sur les autres sites du groupe, pour qu’il n’y ait pas de modification des prestations fournies à ses clients.

La réorganisation du potentiel industriel d’IPS a également pour objectif de permettre au groupe de continuer à investir dans l’innovation technologique, afin de s’adapter aux évolutions du marché mais aussi de fournir à ses clients le support adéquat pour leurs futurs projets.

Le projet de réorganisation faisant actuellement l’objet d’une consultation des représentants du personnel, comme le prévoit la loi, il n’a pas été possible d’obtenir davantage de précisions sur l’évolution de l’organisation. Mais le groupe fera le nécessaire pour apporter à ses salariés le support nécessaire pour que d’éventuels changements de poste ou reconversions se fassent dans de bonnes conditions. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Bouches-du-Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIES IPS recrute

Actualités de l'entreprise