Une délégation Poitou-Charente pour l’association Culture Papier

C’est officiel depuis peu. Depuis la fin mai, Culture Papier s’implante aussi en Poitou-Charente, région hautement concernée par l’industrie du papier.

La nouvelle délégation œuvrera pour les objectifs de l’association, à savoir combattre les idées reçues sur le papier, le valoriser de manière compatible avec le développement du numérique, et encourager un usage responsable de l’imprimé.

Le papier est un support traditionnel mais représente aussi le futur, avec un potentiel de recherche que l’on ne soupçonne pas toujours. Il est toujours un vecteur privilégié d’information, de communication et de culture.

Enfin, contrairement aux idées reçues, et c’est ce que l’association Culture Papier s’emploi à démontrer, le papier n’est pas un facteur de destruction de l’environnement ou des forêts. Au contraire. Il a l’avantage d’être renouvelable, recyclable et est aussi biodégradable.

Par opposition à une autre idée reçue, en France le livre numérique n’est pas un concurrent important du papier, il représente actuellement moins d’un pour cent du marché du livre.

Culture Papier a été créée en 2010 pour défendre ce support qui représente en France environ cinq cent mille emplois. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Vienne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...