Des publicités imprimées sur papier solaire au Brésil

Décidément, les pays émergents font preuve d’une inventivité qui fait cruellement défaut à la vieille Europe…

C’est un coup de pub, mais l’idée fait rêver. Une publicité pour Nivéa sera imprimée sur papier « solaire », et pourra être utilisée, sur la plage notamment, pour charger son téléphone portable à l’aide d’une connection USB.

Et la vidéo qui montre l’efficacité du chargeur affiche également les exemplaires en cours d’impression, avec les capteurs, la connectique…

Cette publicité se trouvera dans… la presse magazine. Un moyen comme un autre de faire d’une pierre deux coups et de redonner de l’intérêt au support papier pour la publicité dans la presse.

Le concept n’est pas uniquement un gadget, il fonctionne vraiment et demande juste beaucoup de soleil…justement ce dont le Brésil dispose abondamment. 

Des magazines dotés d’applications comme celle-ci pourraient retrouver une nouvelle raison d’être dans le paysage désolé de la presse papier. L’intérêt de ce chargeur réside en effet, par son inclusion dans un magazine, dans le gain de poids et de place qu’il peut procurer au vacancier pressé, au-delà de son aspect anecdotique. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...