Vitesse industrielle et dorure en ligne pour le vernis UV jet d'encre MGI sur Graphitec

Le constructeur français asseoit son leadership sur le marché du vernis UV jet d'encre, avec ou sans relief, à l'occasion du salon Graphitec 2013.

Leader du marché du vernis UV en jet d'encre, avec ou sans relief, le constructeur français MGI profite du salon français de l'imprimerie et des industries graphiques, Graphitec 2013, pour présenter des innovations majeures dans ce domaine, qui lui permettent de faire la différence sur un marché en très forte croissance.

Lors de la dernière Drupa, son vernis relief ou 3D avait fait sensation, ce d'autant plus que la productivité de sa vernisseuse était sans égale.

Cette avance, MGI souhaite bien la conserver ! 

A ces fins, MGI dévoile une option "twin" sur sa fameuse JetVarnish 3D, qui double quasiment sa productivité, ce aussi bien en vernis sélectif, qu'en vernis total. Cette option permet de plus de doubler le relief obtenu, qui avec 200 microns, permet de nouvelles appplications, notamment l'impression braille !

En terme de vitesse, MGI creuse l'écart avec 2360 feuilles / heure en format 36x48 en vernis sélectif 3D ! Cette option peut être installée sur toutes les JetVarnish 3D déjà commercialisées par MGI.

Pour des formats de feuille offset,le JetVarnish 3D permet de vernir plus de 3000 feuilles 52x74 / heure, sachant que le format maximal de cette machine est le 52x105 !

Une technologie étonnante, productive, qui devrait satisfaire les imprimeurs souhaitant une machine polyvalente et réellement industrielle, capable de tenir dans le temps.

A noter que lors de Graphitec, MGI présentera également une option dorure à chaud, sur laquelle nous reviendront dès l'ouverture du salon, consistant dans de la véritable dorure à chaud, et non quelque artefact numérique, ainsi que Nova UV, une vernisseuse UV pleine page installable en ligne, derrière une presse numérique MGI Meteor, débrayable selon les besoins...

MGI sur Graphitec, stand D015.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...