Emballage et communication – le choix de Tetra Pak

Pleins feux sur le développement durable pour le géant d’origine suédoise.

Le spécialiste de la brique alimentaire se lance dans la communication sur le caractère renouvelable de l’emballage à base de carton. Cela donne en France une campagne d’information sur le renouvellement de la ressource « bois » avec FSC France… et WWF France.

C’est en Espagne, en France et en Italie que la campagne débute. Elle sera suivie d’opérations de communication analogues dans plusieurs autres pays.

C’est un moyen pour Tetra Pak, mais également pour un organisme comme FSC, de promouvoir son action en faveur du développement durable : renouvelabilité des ressources, certification FSC, cycle de vie des emballages sont au menu du site concocté par Tetra Pak.

Le chiffre d’affaires de Tetra Pak France en 2012 s’est monté à plus de 270 millions d’euros. Le groupe a comme objectif de ne produire que des emballages certifiés FSC pour ce qui est du carton. 

Pour Dennis Jönsson, PDG de Tetra Pak, « une gestion responsable de nos forêts permet, d’une part, leur protection, et d’autre part, une ressource infinie en bois et en carton tant pour les industriels que pour les consommateurs dont la demande ne cesse de grandir ».

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...