Chez Komori, la technologie H-UV s’affiche pour Graphitec 2013

Il s’agit d’une innovation signée Komori, qui rencontre un grand succès auprès des imprimeurs et donne un second souffle à la recherche de créativité sur les papiers.

La technologie de séchage H-UV de Komori offre des avantages propres à l’impression UV, sans production de chaleur ou de gaz, ce qui facilite nettement son utilisation.

Avec un coût raisonnable en termes d’énergie et de productivité, des délais raccourcis grâce à l’impression instantanée du verso, un séchage immédiat et un encombrement minimal, l’H-UV répond aux besoins courants des entreprises de labeur traditionnel comme à des demandes plus sophistiquées, sur des supports d’impression spécifiques.

La productivité et la variété des supports ne sont pas un obstacle pour une impression impeccable, avec une gâche minimale et en un temps record, sur les supports les plus élaborés, et les imprimeurs déjà équipés ont remarqué qu’avec cette technique, le vernis ne s’imposait pas pour assurer la tenue de l’impression, ce qui rend au papier son toucher, sa main et ses irrégularités naturelles.

Pour Graphitec 2011, Komori avait choisi de présenter cette technologie à l’œuvre et en avait fait la démonstration éclatante sur des papiers Munken d’Arctic Paper, très difficiles à sécher : avec l’H-UV, l’impression en recto verso avec un passage direct en finition ne pose aucun problème.

Cette année, sur Graphitec, le constructeur nous offre une palette de créations réalisées avec l‘H-UV. Ce festival d’imprimés est la démonstration de ce que peuvent tous les jours réaliser les  quelques deux cents imprimeurs déjà équipés de cette technologie dans le monde.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...