Le nec plus ultra des presses Heidelberg à l’imprimerie Lacroix (13)

Une Speedmaster SX 74 arrivera en août chez l’imprimeur de Saint-Rémy de Provence.

Huit personnes travaillent pour l’imprimerie Lacroix, qui produit des imprimés élaborés avec des papiers issus de forêts gérées durablement, avec des prestations de découpe, gaufrage et pelliculage. L’imprimerie, labellisée Imprim’Vert, affiche un chiffre d’affaires de 810 000 euros.

Pour doper sa productivité, l’imprimerie va actualiser son parc d’impression, en remplaçant sa Speedmaster SM 74-4 par la nouvelle SX 74, avec 4 couleurs et groupe vernis, capable d’imprimer sur des supports de 0,03 à 0,6 millimètre d’épaisseur, à une vitesse de 15 000 feuilles à l’heure.

La nouvelle machine est équipée de la solution Prinect Easy Control, qui fait partie du pupitre de commande de la Speedmaster SX-74, pour plus d’ergonomie et un encombrement réduit. Changement rapide du rouleau Anilox et Alcolor Variosystème (régularité du mouillage pour éviter les pétouilles) font également partie des équipements de la nouvelle presse.

La série de Speedmaster SX de Heidelberg existe en 3 formats et peut être équipée différemment en fonction des besoins des imprimeurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Bouches-du-Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...