C'est reparti à la papeterie d'Alizay (28)

C'est à terme pour fabriquer des ramettes de papier que la machine à papier a été remise en route à Alizay.

L'ancienne papeterie M-Real a été reprise en début d'année par le thaïlandais Double A. Le site a toujours été entretenu en vue d'une reprise, avec l'accord des autorités compétentes, par des salariés demeurés à pied d'œuvre pour cela.

Malgré tout, la machine qui vient d'être remise en fonctionnement est toujours en phase de tests. C'est qu'un équipement de cette importance ne se remet pas à tourner comme si de rien n'était, et il y a eu plus d'un an d'interruption d'activité à Alizay.

Mais après la fermeture du site par M-Real et la « nationalisation temporaire » qui s'était ensuivie pour préserver la capacité de production, le dénouement, même s'il était attendu, est plutôt heureux : la machine tourne, il y a de nouveau du travail sur le site même si ce n'est plus à la même échelle qu'auparavant…

Lundi, la première bobine de papier est sortie, et le redémarrage est en bonne voie. La vitesse de croisière de l'usine, qui peut fabriquer trois cents mille tonnes de papier par an, devrait être atteinte cet été.

Cent cinquante personnes travaillent actuellement chez Double A à Alizay.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...