Les Directs de Graphitec - 35 imprimeurs déjà labellisés Imprim'Luxe

Les donneurs d'ordres du secteur du luxe accueillent de façon très intéressée cette démarche de sourcing innovante, centrée sur des imprimeurs les plus à même de répondre à leurs demandes.

Le

GraphiLine a rencontré Pierre Ballet, président d'Imprim'Luxe qui profite du salon Graphitec pour dresser un bilan à date de la démarche d'Imprim'Luxe, une démarche unique en Europe et qui consiste, pour les imprimeurs, à chasser "en meute !".

"En septembre, 35 imprimeries seront labellisées Imprim'Luxe. Notre objectif est toujours le même, à savoir de regrouper 50 entrerpsies industrielles et artisanales labellisées en année 1, et 75 grand maximum, l'année prochaine. 

Le lancement du site web d'Imprim'Luxe est quant à lui prévu pour septembre. Pour mémoire, ce site web sera vraiment tourné vers les donneurs d'ordres. Nous disposerons d'un fichier d'acheteurs de près de 80 000 entreprises, potentiellement connectées. 

L'objectif d'Imprim'Luxe, qui est un projet B to B, est de promouvoir les membres de l'association, des imprimeurs à même de proposer des prestations aux donneurs d'ordres du secteur du luxe. Au travers d'Imprim'Luxe, ces imprimeurs doivent pouvoir récupérer du business additionnel. Les donneurs d'ordres bénéficieront de leur côté de prestations de conseil et d'expertise de très haut niveau. Cette expertise concerne une quinzaine de thématiques, portées par les meilleurs experts dans le domaine de la colorimétrie, du RSE, de la contrefaçon, etc...

Il est important de noter que les imprimeurs labellisés ne sont pas uniquement des imprimeurs parisiens. Nous avons voulu, sur ce marché du luxe premium, aller vers des imprimeurs également basés en régions, afin de disposer d'un maillage global, serré, pour mettre en avant des compétences situées dans les différents bassins industriels du pays."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO